Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mince
23 décembre 2006

joyeux noel

aa

Noël ! Ce sont des jours bénis qui longtemps à l'avance brillent à mes yeux d'une douce clarté. Je les attends avec impatience. Je deviens meilleur, plus ingénu que pendant tout le reste de l'année. Mon coeur ouvert à toutes les joies célestes ne nourrit plus aucune pensées sombres ni haineuses.
Je redeviens un enfant ennivré de plaisir.  De gracieux visages d'anges me sourient parmis les figurines bigarrées et dorées qui garnissent les boutiques de la Noël.
E.T.A. Hoffmann    aaa

D'après l'Evangile, les premiers chants de Noël furent ceux des anges.

Très tôt le monde s'est mis à chanter pour célébrer Noël

Origines du Père Noel

C'est Saint Nicolas qui a inspiré le Père Noël.

On retrouve dans la représentation du Père Noël tout ce qui faisait la symbolique du personnage de Saint Nicolas :
la longue barbe blanche, la mitre qui est devenu un bonnet de fourrure, le grand manteau rouge. Il voyage dans un traîneau tiré par des rênes, Saint Nicoals voyageait sur le dos d'un âne. Pour cette raison, dans certaines régions de France, les enfants déposent sous le sapin de Noël, un verre de vin pour le Père Noël et une carotte pour son âne.

a chacun son père NOEL:

aaaaaa

     aaaaaaa

aaaaaaaa

   aaaaaaaaa 

Une crêche:   

aaaa

                                           

aaaaa

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un p'tit coucou en passant pour te mettre 5+ du jour.<br /> <br /> passe un bon jeudi,toujour sous un beau soleil.on ne s'en plaint pas.a part que pour ma part je ne peut pas en profiter car j'ai le rhumes des foins.<br /> <br /> gros bisous.mumu
mince
Publicité
Archives
mince
Derniers commentaires
Publicité